Zoom : Les meilleures recettes de desserts avec des bonbons

 Les desserts avec des bonbons, c’est pas que pour les enfants !

Le B.A.ba pour faire un gâteau de bonbons avec des nounours chocolat au lait ou chocolat blanc, guimauves vanille/framboise et des fraises Tagada”.

gateaudebonbon-web

Matériels et ingrédients utilisés pour réaliser cette pièce montée de bonbons

Matériel de base :  des support et des piques soit,  2 disques en polystyrène  de 25 et 15 cm + un cône avec une base de 12 (achetés à Cultura pour moins de 12€ , que je compte bien amortir à l’usage), et des piques en bois de type cure-dents. 

Ingrédients : Vos bonbons préfères ! Moi j’ai choisi de le faire avec :

  • 2 paquets de nounours chocolat au lait,
  • 2 paquets de nounours chocolat blanc,
  • 2 paquets de guimauves roses et blanches à la framboise.
  • 1 paquet de fraises tagada roses,
  • 1 paquet de tagada rouges classiques

Ma méthode pour faire ce gâteau de bonbon :

J’ai commencé par la base du gâteau : armée de mes petites piques en bois j’ai planté mes guimauves en alternant les roses et les blanches. Puis pour qu’elles tiennent bien, j’ai mis sur le bout de chaque pique traversant les guimauves une tagada. Ensuite, j’ai piqué au dessus sur  le contour du disque les nounours chocolat blanc. Puis j’ai fini le décor du haut du socle avec une guirlande de  tagada rouge. Sur le dessus de ce premier étage, j’ai pose un ruban de guimauves blanches piquées de bais. 

Puis j’ai attaqué  le second étage avec une ribambelle de nounours chocolat au lait, coiffés de  tagada et surplombés de guimauves, en répétant l’opération jusqu’en haut.

Cette “recette” est à la portée de tous ! À faire à l’avance : c’est un jeu de patience, donc prévoir  1 petite heure et il faut être zen ! Mais cela en vaut la peine :  à l’arrivée c’est un concert de “WOUAH !” qui vous attend !😏

L’Edito de saison

Partir à la découverte (ou re-découverte) des meilleures recettes du Midi sur lameilleurecette…Pardi !

Sur lameilleurecette, je vous embarque pour une petite balade gastronomique dans le Sud de la France. Je vous invite à découvrir les saveurs qui composent l’ADN gustatif de ma région au travers les plats du Languedoc, les recettes du midi.  Des recettes qui, en Nîmoise aux origines métissées que je suis, font partie de ma culture culinaire et sont les bases de ma cuisine de méditerranéenne.

Pour moi, la meilleure recette a l’accent du midi

Le voyage de vos papilles commence dans le Gard. Vous connaissez certainement de Nîmes, ses arènes, sa maison carrée… et sa Brandade Nîmoise, du Grau-du-roi, ses plages et sa rouille grauléenne (qui je vous en parlerai  n’a rien à voir avec  la rouille Sétoise),  d’Aigues-mortes, ses remparts et sa fougasse à la fleur d’oranger : la fameuse fougasse d’Aigues-Mortes. Mais connaissez-vous  le patrimoine gastronomique de communes gardoises un peu moins touristiques ? De Saint-gilles, son incontournable et délicieuse Agriade Saint-Gilloise,  de Vauvert, sa savoureuse  Gardianne à la Vauverdoise,  de Beaucaire,  l’original Bœuf à la Beaucairoise,  ou d’Anduze, sa traditionnelle Terrine de foie à la mode d’Anduze  ? 

La meilleure recette n’est peut-être pas celle que vous croyez !

Avec les recettes traditionnelles du Sud de la France, je vous dévoile mes recettes préférées. Je vous livre mes recettes fétiches et tous mes petits secrets. Je vous raconte mes découvertes : des recettes de grands chefs, pro et amateurs, ayant trouvé l’alchimie parfaite. Des recettes simples, faciles à faire, incontournables : les basiques des recettes qui font parties des grands classiques, des recettes aux accents exotiques pour voyager, des recettes de dessert gourmands pour les becs sucrés.

Nous ferons un détour par les recettes du web selon les saisons, les fêtes. Je vous parlerai de recettes  trouvées sur différents blogs, testées et approuvées. La gourmandise sera aussi à l’honneur avec des recettes de desserts “maison”, à déguster sans modération, des traditionnelles  oreillettes  à la tarte chocolat beurre caramel salé (avec du sel des salins du midi bien sûr!).

La meilleure recette est forcément une recette du Sud de la France !

Allez “Zou”, comme on dit chez nous…Suivez-moi ! Direction les Cévennes, la Camargue, la Vaunage, l’Uzège… les forêts cévenoles, les garrigues autour du Pont du Gard, les plaines des Costières de Nîmes ou les plages de sable fin du littoral gardois… De ces terroirs tout en contraste sont issus des produits riches d’une palette de goût, de parfums, qui inspirent les amateurs de saveurs méridionales. Ils vous livrent, ici, sur lameilleurecette, leur meilleure recette, leur plat préféré, selon les saisons, selon les occasions. Chacune de ces recettes, porte une signature, et vous donnera envie ou pas d’aller plus loin dans la découverte d’un produit, d’un artisan, d’un cuisinier, blogueur comme chef d’un restaurant…

N’est-ce pas la meilleure carte de visite que l’on puisse imaginer pour titiller vos papilles et vous donner envie d’aller à la rencontre des épicuriens du Sud ?
[pin_board url=”http://www.pinterest.com/meilleurecette/du-sud-recettes-typiques-ou-revisitées/” size=”custom” image_width=”320″ board_width=”1100″ board_height=”500″]

Close
LaMeilleuRecette© Copyright 2021. Tous droits réservés
Close