Retour en haut

Meilleures recettes du Sud Salées

Meilleures recettes salées du Sud de la France, spécialités du Midi, cuisine provençales
Salade de riz

« La salade de riz à ma façon », ce n’est qu’une salade de riz, je vous l’accorde. Mais ce n’est pas une banale salade de riz. En fait, elle est comme je l’aime ! Ma base ? Riz de Camargue bien sûr...et plein de bonnes choses. En version cheap ou version luxe...dans tous les cas, le plat incontournable pour un buffet ou un pique-nique
0
meilleure recette de la caponata

La caponata est à la Sicile ce qu’est la ratatouille à la Provence, la piperade au pays basque, la bohémienne au languedoc, la tchoutchouka au pays du Maghreb…le plat régional qui marie aubergines, courgettes, poivrons, oignons sur une base de tomates…une mosaïque de saveurs, de parfum et de couleurs. Chacun, chacune a sa version. Avec ail, sans ail, olives noires, thym, laurier, basilic…Avec les légumes que l’on fait revenir l’un après l’autre, ou mijotés tous ensemble…Chaque recette est un hymne aux légumes du Sud.
0
meilleure recette de la daube à la Nîmoise

La daube, le bœuf bourguignon, la gardiane de taureau appartiennent à la même famille de plats mijotés. A la base, la même préparation : la viande marine dans un bain de vin et d'aromates, et cuit le lendemain dans une cocotte en fonte ou daubière, 2 à 3 heures à four doux...Voici une variante de recette de daube que je trouve particulièrement savoureuse. C'est une recette de famille. Essayez-la, vous m'en direz des nouvelles !
0

La soupe au pistou

Ingredients

  • 1 oignon
  • 1 poignée de Haricots verts
  • 1 poignée haricots blanc et ou 1 poignée de haricots rouge frais
  • 1 carotte
  • 1 blanc de poireau
  • 3/4 tomates
  • 1 pied de basilic
  • 5/6 gousses d’ail
  • 1 belle pomme de terre

Instructions

  1. -> Emincer l’oignon, le blanc de poireau nettoyé.
  2. ->Eplucher et couper en dés les carottes, la pomme de terre.
  3. ->Faire revenir l’oignon puis les dés de carotte dans un peu d’huile d’olive, saler et faire suer. Après 5 minutes ajouter le blanc de poireau émincé et le faire tomber. Mettre la tomate coupée en morceau, un peu de concentré assaisonner et laisser un peu réduire. Ajouter l’eau, la pomme de terre coupée en dés, les haricots écossés.
  4. -> 15 minutes avant la fin de cuisson compléter avec les dés de courgette ; enfin dans les derniers bouillons ajouter des petits macaronis qui cuiront dans le jus de légumes.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
https://www.lameilleurecette.fr/essential_grid/la-soupe-au-pistou/

[pin_board url=”http://www.pinterest.com/meilleurecette/veloutes-soupes-et-potages/” size=”custom” image_width=”400″ board_width=”1000″ board_height=”250″]
0